fbpx
Comment créer un tableau de visualisation en 7 étapes

Comment Créer votre Tableau de Visualisation en 7 étapes !

Haaa, le tableau de visualisation ! Un incontournable pour manifester vos rêves et réaliser tous vos objectifs ! 

Dans cet article, je vous partage cette méthode de visualisation puissante et vous apprendrez comment créer votre tableau de visualisation en 7 étapes. 

Qu’est-ce que la visualisation ?

Avant même de vous expliquer ce qu’est un tableau de visualisation, et comment créer un tableau de visualisation, il est important que vous compreniez ce que veut dire le terme « la visualisation » et en quoi cela consiste.

 

Pour cela, je vous invite à aller écouter mon podcast « La visualisation » où j’y explique tout dans les moindres détails. Si vous préférez la lecture, je vous invite à lire mon e-book « La visualisation » à télécharger gratuitement.

En quelques mots, la visualisation, que l’on appelle aussi parfois « la visualisation créatrice » ou « la visualisation positive » est une méthode qui utilise l’imagination afin de réaliser tous vos désirs, vos projets, vos objectifs. Cette méthode permet d’évoquer à votre subconscient, une situation désirée, déjà atteinte afin de duper votre cerveau et ainsi activer la loi de l’attraction dans votre vie.

 

Votre imagination, va tout comme un pinceau sur une feuille, dessiner dans votre subconscient, votre vie à votre image. Et à force, avec toute l’énergie positive que vous y adonnerez, cela se réalisera.

 

Pour résumer, la visualisation c’est penser fort à une situation dans un état achevé, et avec le temps, la volonté et l’énergie que vous y mettez, vous attirerez les opportunités à vous et ce que vous vous êtes visualisé se réalisera.

 

Qu’est-ce qu’un tableau de visualisation ?

Il existe plusieurs méthodes de visualisation, dont je parle également dans le e-book « La visualisation » et le podcast « La visualisation ». Le tableau de visualisation est une des méthodes que j’apprécie tout particulièrement car je la trouve ultra efficace et très fun à faire. Voilà la raison pour laquelle j’avais très envie de vous en parler aujourd’hui.

 

Un tableau de visualisation, c’est un tableau où vous y collerez des images, des photos, de magasine ou trouvées sur internet (Pinterest) , représentant vos objectifs et vos rêves.

Une fois que toutes ces images représentant vos rêves, vos objectifs, vos désirs seront toutes collées au même endroit, sur ce fameux tableau de visualisation, pour pourrez les visualiser fréquemment afin de les avoir sous les yeux tous les jours. Cela dupera votre cerveau et lui fera croire que ces objectifs sont déjà réalisés et cela activera la loi de l’attraction.

 

La création d’un tableau de visualisation comporte plusieurs étapes.

Il est important de suivre scrupuleusement chacune d’entre-elles car chacune a son utilité.

 

Maintenant, passons au vif du sujet…

 

Créer un tableau de visualisation qui fonctionne et manifester tous vos rêves en 7 étapes

0
étapes

ETAPE 1 : Créer une liste d’objectif que vous souhaitez achever dans le courant des 12 prochains mois

C’est littéralement l’étape la plus importante ! Avant même de visualiser, il est primordial de définir ce que vous souhaitez visualiser, ce que vous souhaitez voir se réaliser durant les 12 prochains mois. Cette étape peut prendre un certain temps, cela dépend de si vous avez déjà des objectifs clairement définis ou si c’est encore brouillon dans votre tête. Cette étape peut devenir un réel exercice d’introspection. Il peut même arriver à certain d’entre vous de rester un bon moment devant une feuille blanche. Pas de panique ! C’est normal et c’est là qu’on se rend compte de la puissance de la visualisation. Parfois on ne comprend pas pourquoi on vit toujours des situations qui nous déplaisent et on ne comprend pas pourquoi on n’a pas la vie de rêve comme certains que l’on admire sur les réseaux sociaux ou nos amis. Et bien la réponse est ultra simple. Vous n’avez pas d’objectifs clairement définis ou pire… Vous n’avez pas d’objectifs du tout !!! Comment voulez-vous accomplir des objectifs si vous n’en avez pas ?

 

Afin de définir vos objectifs correctement, il faut qu’ils soient SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Temporellement définis).

VISUALISATION : 7 étapes pour créer votre tableau de visualisation

ETAPE 2 : Munissez-vous du matériel à la création de votre tableau de visualisation

Quel matériel avez-vous besoins ? Cela dépend du budget que vous souhaitez allouer à votre tableau de visualisation. Vous pouvez créer un tableau de visualisation informatisé, ou le créer de toute pièce. Cela dépend de vos préférences. Cependant, je vous conseille vivement la création de votre tableau de visualisation manuelle car cela vous projettera davantage dans vos objectifs.

 

SI vous choisissez la méthode manuelle, comme moi, alors voici la liste non exhaustive du matériel dont vous devez vous munir pour la création de votre tableau de visualisation :

LE VISION BOARD : Créer votre tableau de visualisation en 7 étapes !
TABLEAU DE VISUALISATION : Réalisez votre premier tableau de visualisation en 7 étapes !

ETAPE 3 : Recherchez des images qui vous inspirent et reflètent vos rêves et vos objectifs

Consacrez-vous quelques heures à chercher dans des magazines ou sur internet des images que vous pourriez couper et coller sur votre tableau de visualisation.

ETAPE 4 : Imprimez vos images

ETAPE 5 : Découpez vos images

Une fois que vous aurez collectez suffisamment d’images inspirantes et représentant vos objectifs et vos souhaits, alors il est temps de les découper soigneusement.

ETAPE 6 : Collez vos images

Collez vos images soigneusement découpées, sur votre tableau de visualisation. Vous pouvez y laisser des espaces vides si vous le souhaitez, afin d’agrémenter votre tableau de visualisation dans le courant de l’année. Insérez-y des éléments de décoration qui vous inspirent si cela vous tente (ruban, paillettes, etc.)

ETAPE 7 : Placez votre tableau de visualisation dans un endroit visible et agréable

Vous avez terminé votre Tableau de visualisation ! Félicitations !

Maintenant, il est temps de le placer dans un endroit agréable et surtout, visible, afin que vous puissiez le contempler chaque jour et y ressentir des énergies positives ! Je vous conseille de le placer proche de votre lit afin que vous puissiez le contempler avant de vous endormir et au réveil.

 

Les moments que vous consacrerez à la visualisation à son importance. Le soir ou le matin sont les moments les plus puissants pour manifester vos rêves. Car en effet, ces images et ces pensées positives resteront présentes dans votre esprit toutes la nuit et toute la journée.

Un exemple de tableau de visualisation

Lors de la création de cet article, j’en ai profité pour créer mon propre tableau de visualisation. J’y ai inséré des images de mes rêves et mes objectifs. J’ai également ajouté des PowerWords et des Affirmations Positives. 

Comment créer un tableau de visualisation en 7 étapes : Exemple de tableau de visualisation

Maintenant c'est à votre tour !!!

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour manifester tous vos rêves et atteindre tous vos objectifs. J’espère de tout cœur que cet article vous aura plu.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez quelques choses à ajouter. Vous pouvez également partager vos tableaux de visualisation sur Instagram (en story ou en poste) en mentionnant @Attirelepositif afin que je puisse les voir.

TABLEAU DE VISUALISATION : Comment créer un tableau de visualisation en 7 étapes

Je partage cet article!

Passionnée de développement personnel, je m'occupe de la création de contenu auprès de Attirelepositif. N'hésitez pas à commenter mes articles pour me dire ce que vous en avez pensé!

Commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *