fbpx
La Loi de l'Attraction

La loi de l’attraction

Qu'est-ce que la loi de l'attraction?

La loi de l’attraction se résume en quelques mots : Vous êtes et vous obtenez ce que vous pensez.

Cette loi, suggère qu’en se concentrant sur des pensées positives on attire des expériences positives. Cela fonctionne également dans l’autre sens. Si vous avez des pensées négatives, cela apportera des expériences négatives.

Cette croyance est fondée sur l’idée que les personnes et leurs pensées sont formés d’énergie et que par ce processus de « l’énergie attire une énergie semblable » une personne peut améliorer sa propre santé, sa richesse, et ses relations personnelles uniquement à l’aide des pensées positives.

La loi de l’attraction se manifeste en utilisant les techniques de recadrage cognitif tels que les affirmations positives, la visualisation créatrice, etc. Toutes ces techniques visent à remplacer les pensées limitantes, autodestructrices et négatives par des pensées positives.

L’objectif de la loi de l’attraction est d’utiliser la visualisation positives et les affirmations positives en ressentant les changements souhaités comme s’ils étaient déjà d’actualité.

La loi de l’attraction utilise le pouvoir de l’esprit pour traduire tout ce qui est dans vos pensées afin de matérialiser ces pensées en réalité.

Changer ses pensées est la base de la loi de l'attraction

Si vous vous concentrez sur le négatif, la tristesse du monde, la colère, et tout ce qui tourne mal autour de vous et dans votre vie, en posant un regard négatif et des émotions négatives sur cela, vous attirerez des expériences négatives.

Par contre, si vous vous concentrez sur des pensées positives et sur tous les merveilleux objectifs que vous souhaitez atteindre dans votre vie, vous trouverez un moyen de les atteindre avec une action qui viendra à vous, sans même vous en rendre compte.

Que vous le fassiez consciemment ou inconsciemment, à chaque seconde de votre existence, vous agissez comme des aimants humains émettant des pensées et des émotions et attirant ce que vous émettez.

Malheureusement, beaucoup d’entre nous sommes encore trop peu au courant du potentiel qui est enfermé au plus profond de nous. Certains connaissent la loi de l’attraction mais ne savent pas encore comment s’en servir.

Lorsque nous ne contrôlons pas nos pensées, elles vont bien évidemment, s’évader et bien trop souvent suivre le mouvement des médias, des inquiétudes environnantes (tout comme ce qu’il se passe en ce moment dans le monde). C’est humain d’avoir cette réaction.

Mais le problème, c’est qu’à force de rester constamment dans des pensées négatives, des émotions et des pensées que vous ne contrôlez pas, cela va créer un cercle vicieux de pensées négatives, d’émotions négatives et d’expériences négatives. Oui, le négatif attire le négatif, mais la bonne nouvelle, c’est que le positif attire le positif !

 

Maintenant que vous connaissez la loi de l’attraction et comment elle régit dans notre univers, cela devrait littéralement changer votre vie. Si vous connaissiez déjà cette loi de l’attraction, et bien peut-être que cela vous servira de rappelle et comblera certaines lacunes.

Quelques sources inspirantes au sujet de la loi de l'attraction

Si vous souhaitez en savoir encore plus à ce sujet, je vous conseille le film « Le secret » qui est disponible gratuitement. Vous trouverez le lien dans la description de ce podcast ou sous ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=99Yk5UzLjeM

Le film est également disponible sur Netflix.

Je conseille également le livre « La réponse » de Allan & Barbara Pease qui est excellent ! Les auteurs ont une autre vision de la loi de l’attraction, mais tout autant intéressante.

Est-ce que la loi de l’attraction fonctionne réellement ?

Les pratiques et les croyances de cette loi a littéralement aidé des personnes de grandes influences tout au long de l’histoire. Des poètes, artistes, scientifiques et grands penseurs. Par exemple : Shakespeare, Emerson, Newton, Beethoven, etc. Toutes ces personnes d’influences transmettent ce message à travers leurs nombreuses œuvres.

Il y a également de nombreuses personnalités célèbres, influentes et à succès de notre époque qui parlent et utilisent la loi de l’attraction : Oprah Winfrey, Jim Carrey, Denzel Washington, etc.

De plus, il existe de nombreuses personnes comme vous et moi, racontant leurs histoires et démontrant que la loi de l’attraction a fonctionné sur eux.

On peut être septique quant à la véracité de la loi de l’attraction, je l’ai moi-même été au début. Puis après m’être documentée à ce sujet, j’ai clairement vite compris que cette loi est tout simplement logique. J’en ai même été témoin plus d’une fois dans ma vie, et vous aussi j’en suis certaine. Par exemple, on le dit souvent, un malheur ne vient jamais seul.

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, mais j’ai fait énormément de crises d’angoisse dans le passé, et j’en fais même encore quelques-unes aujourd’hui. Et bien je me suis rendu compte que plus je me focalisais sur mes crises, plus je les appréhendais, et plus elles apparaissaient. Et puis un jour j’étais tellement occupée à cuisiner un gros repas pour ma famille, que je n’ai pas pensé à ça de la journée. Arrivée le soir je me suis dit « oh mais je n’ai pas fait de crise d’angoisse aujourd’hui ? » et hop j’en ai fait une… incroyable mais vrais. Et je suis certaine que ça vous est déjà arrivé aussi n’est-ce pas ?

Pourquoi ne serait-ce pas également possible pour ce qui est du positif ?

Comment utiliser la loi de l'attraction dans votre vie

La loi de l’attraction consiste en 3 étapes :

  • Demandez ce que vous souhaitez
  • Croyez du plus profond de votre être
  • Recevez vos cadeaux de l’univers

Voici comment vous devez procéder afin d’utiliser la loi de l’attraction dans votre vie :

  • Fixez-vous des objectifs clairs et mettez-les par écrit

  • Dès que vos pensées seront couchées sur du papier, il sera plus simple de savoir où vous désirez aller, et cela vous empêchera de vous perdre dans vos objectifs.

  • En premier, dressez une liste de ce qui vous intéresse ou vous passionne dans votre vie. Cela vous permettra de rester fixé sur ce qui vous importe réellement.

  • N’arrêtez jamais d’enrichir votre liste. Prenez garde à ce que la liste comporte des choses que VOUS voulez vraiment et pas ce que les autres attendent de vous.

  • Ne réfléchissez pas en termes d’argent, mais en termes de passion.

  • Décomposez vos objectifs et fixez-vous des dates limites

  • Faites des petites listes de plusieurs objectifs en les triant par dates par exemple. Définissez des dates de fin. Vos objectifs doivent être les plus détaillés possibles. Pour être plus précis, vos objectifs doivent être SMART (Spécifique, Mesurables, Atteignables, Réaliste, Temporellement défini).

Par exemple :

  • Je veux maigrir pour cet été
  • Je veux perdre 20 kilos en 1 semaine

  • Le 1er juillet 2020, en 4 mois, je veux avoir perdu 5 kilos et peser exactement 60 kilos.
  • Je veux pouvoir être capable de mettre mon maillot de bain rouge à pois blanc qui taille en 38, le 1er juillet à la plage de de la Croisette avec Julie et Damien.

Prenez vos responsabilités

Tout ce que vous avez repose sur vos choix que vous effectuez, et non de vos parents, de votre chef, de vos relations amoureuses, de votre ex, de la météo ou même de la conjoncture actuelle, etc.

Ce n’est pas toujours simple à se l’avouer, mais la bonne nouvelle, c’est que maintenant vous savez que vous contrôlez 100% des choix. A partir d’aujourd’hui, apprenez à assumer tout ce qu’il vous arrive. Arrêtez de vous plaindre et apprenez à réagir différemment face aux obstacles de la vie. A la place d’utiliser la lamentation, focalisez-vous plutôt sur l’aspect positif de la situation.

Par exemple. : nous sommes confinés à cause d’un virus à Alors je vais utiliser ce temps pour me reposer, apprendre à coudre des vêtements, apprendre l’espagnole, etc. Personnellement, j’utilise mon temps pour perfectionner mon yoga, méditer, écrire, regarder des vieux films et travailler sur Attirelepositif. Mais surtout, j’apprends à prendre mon temps. Pour une fois que j’ai l’impression que la vie avance à la bonne vitesse. D’habitude tout va si vite…

LA LOI DE L'ATTRACTION : 11 Astuces pour activer la loi de l'attraction dans votre vie !

Changez vos pensées, et reprogrammez votre subconscient à l’aide des affirmations positives

Maintenant que vous avez établi une liste de vos objectifs, il faut que vous changiez vos pensées négatives ou auto-saboteuse pour des nouvelles pensées POSITIVES !

Ha, les affirmations positives, on y revient. J’en parle plus en détail dans mon podcast « Les affirmations positives ». Mais en quelques phrases, une affirmation positive c’est une phrase positive qui définit une situation achevée et souhaitée. Cette phrase est à se répéter tous les jours devant un miroir.

En effet, vos objectifs doivent être mentalement atteint avant de pouvoir être réellement atteint. Votre vie est la somme de vos affirmations passées. Lorsque vous utiliserez les affirmations positives la loi de l’attraction agira en votre faveur. Surtout, n’affirmez jamais ce que vous ne souhaitez pas voir se produire. Affirmez uniquement ce que vous voulez vraiment. Ce que vous affirmerez deviendra généralement votre réalité.

Utilisez la visualisation créatrice

La visualisation est ultra efficace, car cette méthode renforce les voies neuronales. Pour que cela fonctionne, il faut que vous visualisiez uniquement les choses que vous souhaitez et non celles que vous refusez ! Saviez-vous que le cerveau ne fait pas la différence entre une situation réelle et une situation que l’on s’est imaginée ? Toute cette technique vise à utiliser ce biais de notre cerveau J.

En effet, depuis une dizaine d’années, plusieurs études en neuroscience ont démontré à l’aide de l’IRM, que la perception visuelle et l’imagination sollicitent exactement les mêmes zones du cerveau.

Lorsque l’on demande à une personne sous IRM de penser à une image (une fraise), on constate que le réseau neuronal activé comprend les mêmes zones que lorsque la personne voit réellement cette image (la fraise est devant ses yeux).

C’est aussi la raison pour laquelle il faut éviter un maximum de vous imaginer constamment les pires scénarios. Par exemple, si je fais du ski je vais me casser la jambe, etc. Il y aura de fortes chances que cela vous arrive.

La visualisation peut supprimer plusieurs obstacles au succès, libérer votre créativité et permettre à votre plein potentiel de s’exprimer pleinement, bien plus grand que vos plus grands rêves.

Il faut savoir que tous les plus grands sportifs ne s’entraînent pas uniquement physiquement, mais également mentalement. Ils se visualisent en train de gagner. Ce que vous vous dites se produira à coup sûr.

Pour vous aider à visualiser vos objectifs, vous pouvez créer un tableau de visualisation.

Parlez en positif

Dès aujourd’hui, chaque fois que vous direz quelque chose de négatif, reformulez cette phrase en positif. L’univers entend ce que vous désirez, mais il ne connait pas la négation. De ce fait, si vous dites « Je ne veux plus être angoissé », il va entendre « je veux être angoissé » et apportera encore plus d’angoisse dans votre vie. Or, si vous dites « Je suis serein en toute situation » alors il vous apportera de la sérénité.

Exprimez votre gratitude pour ce que vous avez

En étant reconnaissant pour ce que vous avez dans votre vie, cela vous aidera à garder un état d’esprit positif. Tenir un journal de gratitude et le compléter tous les jours est une excellente méthode pour s’habituer à exprimer plus facilement de la gratitude. Si vous voulez en savoir davantage sur la gratitude, allez écouter mon podcast au sujet de « la gratitude ».

Prenez de nouvelles et bonnes habitudes

Vous accrocher à vos vielles habitudes qui ne sont pas productives sera comme traîner un boulet et vous empêchera d’avancer. Prenez de nouvelles habitudes, tel que par exemple, tenir un journal de bord. Si vous fumez, prenez les mesures nécessaires pour stopper cette dépendance. Si vous vous sentez fatigué et faible, prenez la nouvelle bonne habitude de faire du sport et commencez la pratique d’une nouvelle activité sportive dans votre quotidien.

N’écoutez pas ce que les gens disent

Les amis, la famille, et autres personnes bien intentionnées, essaieront peut-être de vous détourner de votre objectif et de votre chemin de vie choisit. Avancez quoi que les autres pensent ou disent. Et surtout, autorisez-vous à fuir les personnes que vous sentez néfaste pour votre santé mentale. Assumez votre responsabilité d’attirer ou non les choses et LES PERSONNES qui font partie de votre nouvel environnement.

Selon Jim Rohn qui est un conférencier célèbre pour ses interventions au sujet du développement personnel, vous êtes la moyenne des 5 personnes les plus proches de vous.

Si vous ne trouvez personnes autour de vous qui vous correspond, ou correspond à ce que vous souhaitez être, alors rien ne vous empêche de trouver ces personnes sur les réseaux sociaux. Une page Instagram, une personnalité sur YouTube, un podcasteur, etc. Des personnes positives, qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Prenez les commandes de votre propre vie

Sous prétexte que vos parents vous ont toujours vu comme un futur docteur ou une future footballeuse, vous ne devez pas en faire vos objectifs de vie.

Prenez votre propre vie en main. Si vous ne faites pas quelques choses qui vous passionne chaque jour, et dans le domaine de vos rêves, pensez à en changer.

Il existe trop de personnes qui n’aime pas leur travail et se plaignent que leur travail les empêche de faire ce qu’ils aiment vraiment. Ne faites pas partie de ces personnes !

Surveillez vos progrès et partagez-les

Suivez votre progression, en notant toutes les améliorations. Dans l’exemple d’une perte de poids, vous pouvez vous pesez tous les matins et noter votre progression.

Partagez votre transformation à vos amis, votre famille, votre copain ou copine. Le fait de partager vos améliorations vous motivera à ne pas baisser les bras.

N'abandonnez jamais

Si vous avez envie de renoncer, relisez votre liste d’objectifs et ne pensez qu’aux résultats. Allez toujours au bout des choses, et vous verrez qu’en fin de compte, vous arrivez toujours à vos fins !

N’oubliez pas que vous pouvez tout avoir dans votre vie, et qu’il suffit d’y penser, de le vouloir et à l’aide de la loi de l’attraction, vous attirerez ceci.

Les limites de la loi de l'attraction

La loi de l’attraction n’est pas aussi simple que de faire des vœux en attendant et en espérant que ces vœux se réalisent. Vous devez faire tout ce que vous pouvez pour que cela se réalise. Utilisez les outils que je vous ai cité plus haut pour y parvenir.

Soyez patient, car tout changement demande du temps. Si vous vous sentez frustré par un échec ou un résultat trop tardif, vous allez envoyer des pensées négatives à l’univers et comme je vous l’ai expliqué, l’univers attire ce à quoi vous pensez.

Évitez également toutes les inquiétudes. S’inquiéter c’est visualiser le pire. Si vous visualisez du négatif, vous penserez négativement et cela attirera du négatif.

Exercice

Vous trouverez un exercice pratique dans les notes de podcast.
Réalisez tous vos Rêves grâce à LA LOI DE L'ATTRACTION (+E-book à télécharger GRATUIT!)
Le Fabuleux POUVOIR de la LOI DE L'ATTRACTION ! (+ Exercice à télécharger GRATUIT)

Je partage cet article!

Passionnée de développement personnel, je m'occupe de la création de contenu auprès de Attirelepositif. N'hésitez pas à commenter mes articles pour me dire ce que vous en avez pensé!

Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *