5 techniques de relaxation pour dormir + 1 nouvelle technique incroyable !

Photo techniques de relaxation pour dormir

Vous cherchez une technique de relaxation pour dormir ? 

Comme vous le savez, dormir est un formidable présent de la nature. Dormir est le synonyme de bonne santé, bonne humeur, meilleure efficacité au travail ou aux études. D’ailleurs il est prouvé que les bons dormeurs ont une meilleure santé, sont plus créatifs, ont une plus belle peau, de plus beaux cheveux, et sont ainsi plus heureux. Savez-vous que l’on passe environ 2’800 heures ou 118 jours par an à dormir ? Mais alors comment entretenir une bonne relation avec le sommeil ? 

En effet, il existe tout un tas de techniques de relaxation pour dormir rapidement et pour un sommeil profond. En voici, quelques-unes

1) La méditation : la technique de relaxation pour dormir la plus légère

La méditation est une technique de relaxation pour dormir ou pour se détendre qui date de très longtemps. Ce mot provient du latin « meditari », qui signifie « réflexion » et « préparation ». Les racines de la méditation proviennent de traditions orientales antiques et de nombreuses religions utilisent cette pratique spirituelle. En plus d’être une excellente technique de relaxation pour dormir, la méditation permet de réduire le stress et l’anxiété. Elle améliore la mémoire, la concentration et la santé cardio-vasculaire.

Ainsi, prenez cinq à dix minutes chaque soir avant de vous coucher pour méditer. Étendez-vous dans votre lit ou mettez-vous en tailleur, et concentrez-vous sur votre respiration. Laissez vos pensées traverser votre esprit sans vous attardez dessus. Avec un peu d’entraînement, vous verrez à quel point cette technique de relaxation pour dormir est excellente.

Photo-technique-de-relaxation-pour-dormir

2) Le Yoga : la technique de relaxation pour dormir la plus sportive

Si vous devez choisir un sport à pratiquer le soir après le travail, c’est bien le yoga qu’il faut sélectionner. En effet, la relaxation est considérée comme un fondement de base de la pratique du yoga. Il existe plusieurs formes de yoga et il tient à chacun de choisir celle qui lui convient le plus.

Pour utiliser le yoga comme véritable technique de relaxation pour dormir, il est important d’effectuer les exercices en douceur, utiliser une respiration adaptée à l’exercice, rester focaliser sur soi et sur l’exercice que l’on fait et extraire toute pensée parasite.

 

Photo techniques de relaxation pour dormir

Si toutefois, vous avez un petit budget, cela ne vous empêche pas de pratiquer ce sport extraordinaire. Il vous suffit d’investir dans un tapis de yoga, qui existe pour moins de EUR 30 et vous munir d’un ordinateur ou de votre smartphone. En effet, il existe toutes sortes de vidéos sur la plateforme YouTube.

Ici une sélection de nos vidéos préférées de yogi en Anglais et en Français.  

3) Le crochet/Le tricot : la méthode la plus créative

Photo-musique-thérapeutique

Quand vient le soir, il est important de se tourner vers des activités calmes et relaxantes pour préparer votre corps à la détente et à la relaxation. Des activités de relaxation pour dormir très simple tels que le crochet et le tricot sont excellentes.

Est-ce que cela provient des gestes répétés des mains, le fait de compter les points ou d’être concentré sur un ouvrage explicatif ? Dans tous les cas, en plus de vous relaxer, vous créerez un super objet utile du quotidien, comme des chaussettes, un bonnet ou une écharpe !

 

Nous avons sélectionné pour vous un excellent ouvrage qui apprend pas à pas, de manière ludique et simple, comment créer 100 différentes fleurs en crochet. De quoi vous relaxer durant quelques soirées…

4) La lecture : la méthode la plus instructive

On ne le répète jamais assez, mais les écrans avant de dormir empêche une bonne relaxation pour dormir.  Vous désirez vous endormir rapidement ? Alors exit la TV, ordinateurs, smartphones ou tablettes dans le lit. On opte plutôt pour un bon livre. Il est d’ailleurs prouvé que le geste répété des yeux de gauche à droite lors de la lecture, ainsi que le fait de tourner les pages, est une technique excellente de relaxation pour dormir rapidement.

photo musique thérapeutique pour dormir

5) Prendre du temps pour soi : la méthode la plus savonneuse

musique thérapeutique pour dormir photo

Prenez un bain chaud, faites-vous beau/belle en prenant soin de votre peau. Profitez de faire un masque pour le visage. N’hésitez pas à vous munir de bougies et d’une bombe de bains pour plus de couleurs et égayer votre séance de relaxation. En résumé, bichonnez-vous !

6) Écoutez de la musique thérapeutique : la technique de relaxation la plus musicale

La musique a des vertus incroyables sur l’être humain. Mais a-t-elle des effets positifs en ce qui concerne le sommeil ?

Bon pour la mémoire !

En effet, une étude Allemande a prouvé que s’endormir en écoutant de la musique serait un excellent moyen d’améliorer sa mémoire. Mais pas seulement !!

Cependant, pas toutes les musiques ont des vertus positives. En revanche, il existe des musiques thérapeutiques conçues spécialement pour améliorer votre sommeil. Les sons comme le chant des bols tibétains ou les Ondes Thérapeutiques Sacrées sont d’excellentes techniques de relaxation pour dormir ou même de soigner toutes sortes de maux physiques ou psychiques.

musique-thérapeutique-photo

Il est vrai qu’écouter de la musique thérapeutique pour s’endormir stimule votre activité cérébrale. Aujourd’hui, nous savons que des stimulations par la musique thérapeutique peuvent guider les rythmes d’activité cérébrale de l’endormissement et du sommeil (voir notre article qui parle de ce sujet).

Les vibrations et les ondes sonores que diffusent les Ondes Thérapeutiques Sacrées, dessinent les mêmes schémas que les ondes Alpha que produisent notre cerveau. Ainsi, lorsque vous écoutez ces musiques thérapeutiques, vous cerveau va ralentir le rythme de ses ondes. Ceci permettra à votre cerveau d’activer l’auto-guérison de vos maux physiques et psychiques.

Testez la musique thérapeutique, cette technique de relaxation pour dormir incroyable !

Pour vous aider à vous endormir, à améliorer votre sommeil et ainsi améliorer votre vie. Attirelepositif a développé ses propres programmes d’Ondes Thérapeutiques Sacrées. Vous pourrez ainsi profiter des meilleurs bienfaits de la musique thérapeutique à un prix tout doux ! Profitez dès maintenant de nos offres actuelles pour économiser davantage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Satisfait ou Remboursé

Votre satisfaction, notre priorité!

+ de 20’000 clients

Partout dans le monde

Paiement 100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa